Printemps dans le Morvan

Par monts et par vaux

Installés depuis janvier dans le parc régional du Morvan, nous guettons les premiers signes du printemps dès le mois de mars ! Ah ! Comme elle nous semble laborieuse, cette délicate métamorphose qui, peu à peu, transforme les paysages et nous plonge dans un immense océan de verdure ! Sur les hauteurs, au milieu des bocages ou au bord des lacs,  nous nous régénérons !

Des rencontres inattendues

Au hasard de nos balades, nous observons toutes sortes d’animaux dans un milieu naturel préservé. De nombreux volatiles tels que cigognes, hérons, aigrettes et hirondelles s’affairent à la préparation des nids. Merles et pinsons nous captivent par leur chant mélodieux. Sous la pluie ou le ciel bleu, une ode à la vie s’élève pour notre plus grand bonheur ! !

Une palette aux somptueuses nuances

En artiste talentueuse, Dame Nature nous invite à contempler de véritables oeuvres d’art ! Discrètes ou exubérantes, délicates et parfumées, d’innombrables fleurs irradient de leur mille coloris, les bocages et les reliefs du massif. Au fil des semaines, elles surgissent au gré d’une balade et à chaque fois, c’est le même émerveillement !

Roseraie des Villages de France à La Celle-en-Morvan

Alors que le printemps touche à sa fin en ce mois de juin, nous découvrons un lieu remarquable : la Roseraie de Celle-en Morvan. Nous voilà embarqués dans une escapade romantique, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Dans ce somptueux jardin parfumé et coloré, plus de 1000 variétés de roses et de plantes aromatiques se côtoient ! Dans ce cadre si harmonieux, il fait bon flâner le long des allées et nous avons bien du mal à quitter les lieux. Sûr ! Nous y reviendrons !  

Que d’images inoubliables, que d’instants magiques, que d’étonnantes rencontres !!! Ce printemps 2019, vécu au coeur du Morvan, nous renforce dans notre aspiration à vivre de plus en plus en harmonie avec notre environnement naturel, tout en demeurant, bien sûr, Semeurs de Bonne Humeur

3 Commentaires

  1. Tissot

    Merci pour ce joli reportage,les photos sont tres belles, et les vidéos aussi.
    Beau travail , comme d’habitude tout y est, de la recherche, de la passion, bravoooo à tout les deux !
    Continuez comme cela !
    Bises de la Savoie où la canicule s’est installée,39° ce jour !

    Répondre
  2. Andréo Renée

    Merci pour ce magnifique reportage. Les photos sont superbes. Bravo à vous deux Renée

    Répondre
  3. Laurence Parisot

    Je vois que vous vous plaisez dans cette belle région et j’en suis ravie …
    Bisous des Vosges où il fait beau et chaud !
    Laurence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :