ANIMATION POUR LES CURISTES

ANIMATION POUR LES CURISTES DE SAINT-HONORE LES BAINS

La station thermale de Saint-Honoré les Bains accueille chaque année plus de 2000 curistes au coeur du Parc Naturel du Morvan. Toutes les trois semaines, ceux-ci sont invités par les élus municipaux et la directrice de l’établissement thermal dans la salle des fêtes de la ville. Ils font ainsi la connaissance avec divers thérapeutes et artisans locaux. Ils y trouvent également des informations utiles pour leur séjour : site à découvrir, animations proposées, etc… C’est l’occasion pour eux de vivre un bon moment convivial. Cette année, j’ai été invitée à trois reprises pour interpréter quelques chansons, accompagnée de mes bandes-sons.

Eh oui ! C’est moi qui suis sur la scène, tout au fond, là-bas…

HOMMAGE A DEUX GRANDES DAMES DES ANNEES 60

Cette année, j’ai souhaité mettre à l’honneur quelques grandes dames de la chanson française. Et pour commencer, comment ne pas évoquer Françoise Hardy, décédée en juin ? Il est une chanson que nous pouvons reprendre tous ensemble car elle est le symbole de toute une époque. Il s’agit bien sûr de Tous les garçons et les filles, chanson sortie en 1962 alors que Françoise n’avait que 18 ans.

Il est une chanson qui a fait l’objet de nombreuses interprétations et reprises. Tout d’abord chantée par Bourvil en 1963, elle a été interprétée l’année suivante par Marie Laforêt. Il s’agit bien sûr de La tendresse. A l’heure actuelle, de jeunes artistes ainsi que des chorales continuent de faire voyager cette chanson qui traverse les époques sans prendre de rides. Car qui n’a pas envie de recevoir ou de donner un peu de tendresse, n’est-ce pas ?

UNE ARTISTE QUI FORCE L’ADMIRATION

Qui n’a pas entendu parler de Céline Dion en cette année des Jeux Olympiques à Paris ? J’ai été particulièrement touchée par l’interprétation qu’elle a offert de la chanson d’Edith Piaf L’hymne à l’amour depuis la Tour Eiffel. Quel courage et quel talent ! Car Céline souffre d’une grave maladie qui a atteint sa voix. Et c’est à force de travail et de persévérance qu’elle a pu de nouveau atteindre un tel niveau de chant. En 1998, elle magnifiait déjà l’Amour à travers cette magnifique chanson S’il suffisait d’aimer. Eh oui ! Nous en rêvons toutes et tous de cet Amour avec un grand A entre les humains, Amour qui pourrait rendre le monde plus pacifique et chaleureux. Alors, osons y croire, le temps d’une chanson !

UNE CHANTEUSE ENGAGEE ET RECONNUE

Voici une chanteuse qui s’est fait connaître par une chanson particulièrement revendicatrice. Il s’agit de Zaz et de sa chanson Je veux. Les paroles de cette chanson ne sont pas pour me déplaire. Zaz y évoque son désir d’Amour, de Joie et de Bonne Humeur : tout un programme, cher à notre association Les Semeurs de Bonne Humeur dont la vocation est d’aller à la rencontre de tout public pour partager la bonne humeur par la musique, le chant et la création artistique. Alors n’hésitez pas à chanter avec moi !

UNE JEUNE ARTISTE TALENTUEUSE

Je suis particulièrement enthousiaste cette année pour une chanson écrite et interprétée par une jeune artiste, âgée de 24 ans. Elle vient d’être récompensée aux Victoires de la Musique et elle le mérite bien. Il s’agit de Zaho de Sagazan et de sa sa chanson La symphonie des éclairs, Zaho nous y livre un peu de son parcours compliqué, avec beaucoup de poésie.

LA BIEN JOLIE DECLARATION D’UN HOMME

Comme vous avez pu vous le constater à travers cette sélection d’artistes, nous avons beaucoup de chance qu’autant de femmes, jeunes et moins jeunes, ensoleillent ainsi notre quotidien par leur chant. Pour terminer, je souhaiterais mettre à l’honneur toutes les femmes et pas seulement les chanteuses pour leurs multiples talents ! Et c’est à travers les paroles d’un homme, Monsieur Franck Michaël que je vais pouvoir le proclamer, haut et fort : Toutes les femmes sont belles !

J’espère que cette retrospective vous a permis de passer un agréable moment. Et si vous souhaitez continuer de chanter avec moi, rendez-vous sur ma page Christine chante ou sur notre chaîne Youtube Les Semeurs de Bonne Humeur.

1 Commentaire

  1. Le bassard

    Vous êtes super continuez comme cela

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :