Un marché aux fleurs au coeur d’une cité médiévale

RODEMACK, LA PETITE CARCASSONNE LORRAINE

En cette veille du 1er Mai 2017, nous atteignons Rodemack, petit village mosellan, situé dans l’Est de la France, au pays des « Trois Frontières », aux confins de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg, A notre arrivée, nous découvrons cette localité, surnommée à juste titre La « petite Carcassonne lorraine », en raison des impressionnants remparts qui l’entourent : Rodemack fait partie des plus beaux villages de France ! 

LE TRADITIONNEL MARCHE AUX FLEURS DU MOIS DE MAI

Ce n’est pas par hasard que nous nous trouvons là. Chaque année, depuis 25 ans, un Marché aux Fleurs se déroule au début du mois de Mai et attire de nombreux visiteurs, amoureux des jardins et de la nature. Un grand choix de fleurs et de plants ainsi que de très nombreux objets de décoration sont proposés à la vente. Des peintres, des artisans sont également présents et proposent des démonstrations de leur savoir-faire.

DES JARDINIERS PAS TRES ORDINAIRES

Semeurs de Bonne Humeur, nous nous sentons à notre place pour partager notre Joie de Vivre en déambulant au rythme de l’accordéon et de la guitare à travers les rues de la cité. Vêtus d’habits fleuris et colorés, nous attirons bien sûr le regard des curieux et surtout des enfants. Notre chariot, tout en mousse et en fleurs, ne laisse pas non plus indifférent.

Malgré le temps souvent incertain et maussade, une excellente ambiance a régné tout au long de la journée grâce au dynamisme de l’équipe des bénévoles et à l’organisation sans faille de la manifestation. Pour garder en mémoire ce bel évènement, nous vous proposons une courte vidéo que nous avons réalisée pour l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :