Une journée de fête avec les Gentianes Bleues

Un projet festif des Gentianes Bleues

C’est à la Fête des Beignets, en juin dernier, au Thillot que nous avons fait connaissance avec l’association Les Gentianes Bleues. Nous avons tout de suite sympathisé avec cette équipe de bénévoles joyeuses et dynamiques qui tenait un stand de cuisine lors de la manifestation. En discutant, l’idée a germé de nous retrouver pour une animation commune d’un repas de fin d’année pour les séniors des alentours. Ainsi, le 12 Décembre 2017, dans une grande salle attenante à la médiathèque, gracieusement mise à disposition par la municipalité, toute la troupe s’est retrouvée pour les derniers préparatifs.

Un accueil des invités sous le signe de la Bonne Humeur !

En cette période de fêtes, un bien curieux docteur (alias Christine) avait été dépêché pour vérifier si les convives étaient vaccinés… contre la mauvaise humeur ! Pas question de se montrer  grognon ou ronchon pour une telle journée… ! Chacun(e) s’est prêté avec le sourire à cette formalité en se laissant vacciner avec le sérum de la Bonne Humeur, contenu dans une piqûre pourtant bien impressionnante ! Il semblerait que ce vaccin se soit montré bien réactif, étant donnée l’ambiance particulièrement conviviale et chaleureuse qui s’est dégagée tout au long de la journée.

B/A/BA pour semer la Bonne Humeur !

Accompagnés de notre basse-cour (en peluche), nous avons peu à peu partagé notre secret en dévoilant comment semer les graines de la Bonne Humeur. Et la récolte a été bien au-delà de notre espérance puisque des tas de légumes ont pu être récoltés et se sont mis à sauter de mains en mains, pour la plus grande joie de tous !  C’est alors qu’une chenille gourmande s’est constituée, pour déambuler dans ce savoureux jardin ! Mais tout le monde le sait : les chenilles deviennent des papillons… Et c’est sur une joyeuse mélodie que ceux-ci ont voltigé au bout de leur baguette ! Bref, des moments fort sympathiques et pleins d’entrain !

Une Bonne Humeur communicative et universelle !

Nous croirez-vous ? Les semences de la Bonne Humeur se sont disséminées…. dans le monde entier ! Et voilà que deux mexicains basanés se sont précipités dans le premier avion venu pour partager ce moment unique !

Des mexicains pleins de bonne humeur !

Sortant de leur malle à trésors toutes sortes d’accessoires, ils ont couvert de magnifiques chapeaux les têtes d’une bonne partie de l’assemblée pour l’associer à leurs jeux et à leurs chansons !

Bouquet final !

Pour terminer ce repas, ô combien festif, rien de tel qu’un bon dessert, n’est-ce pas ? Alors que les lumières s’éteignaient, un immense gâteau (en plâtre et sur roulettes) créait la surprise générale ! Tout illuminé de bougies, il a vite été immortalisé par de nombreux photographes ! Tout naturellement, une ronde s’est constituée pour ovationner cette magnifique pâtisserie ! D’autant plus que les Gentianes Bleues en avaient profité pour y déposer leurs cadeaux ! Ainsi s’est terminée cette sympathique journée… Puisse cette Bonne Humeur se propager toujours davantage au gré des nouveaux projets de cette année 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :