La semaine de l’Optimisme à Besançon

Une initiative du Club des Optimistes !

 

Connaissez-vous la semaine de l’Optimisme ? Elle se déroule depuis plusieurs années sous l’impulsion d’Hector Lagos, animateur de radio à Besançon. Elle se veut incitatrice à positiver et propose tout au long de la semaine ateliers, concerts, rencontres et témoignages ! Cette année, un Marché de la Gratitude était programmé le samedi 20 Mai 2017.

Les bienfaits de la Gratitude

Voici l’objectif principal de cette manifestation : motiver les personnes à se connecter avec le bonheur d’offrir sans attendre quelque chose en retour. Tout un programme, n’est-ce pas ? Hector nous rappelle que : « La Gratitude offre de nombreux bienfaits : c’est en fait un moteur de bien-être pour ceux qui la travaillent au quotidien. » Que risquions-nous à oser l’Aventure ? C’est ainsi que nous sommes arrivés au magnifique parc de la Gare d’eau, lieu de rendez-vous pour débuter cette journée mémorable !

Une aventure humaine et musicale

Nous étions peut-être peu nombreux au départ mais cela ne nous a pas empêchés de vivre une journée particulièrement riche en Rencontres et en Musique ! Avec notre chariot fleuri, nous sommes partis à la découverte de Besançon, avec en poche un bon nombre de photos de fleurs, photographiées au cours de nos balades. Au travers de chansons, d’airs d’accordéon ou de discussions, nous avons peu à peu distillé de cette fameuse gratitude !!! Et le résultat ne s’est pas fait attendre : nous avons reçu énormément !!! Voyez plutôt ce petit reportage :

 

Une interview pleine de de Bonne Humeur

En fin de journée, Hector nous a proposé de réaliser une courte interview pour exposer notre projet des Semeurs de Bonne Humeur. Nous ne nous étions pas préparés à une telle démarche mais la bienveillance d’Hector nous a mis en confiance ! Nous sollicitant l’un et l’autre, il nous a permis d’expliquer plus clairement nos motivations et notre parcours. Un grand MERCI à toi, Hector, agitateur de positivité !!! Nous sommes très touchés par ce que tu as écrit au moment de publier cette interview :  » Dans la série de Belles rencontres réalisées dans le cadre de la Semaine de l’Optimisme 2017, en voici une que je n’oublierai jamais. Prenez 5 mn pour vous imprégner de ces deux personnages qui vont vous apporter un peu de fraîcheur. Partagez avec vos amis ce moment de pur bonheur !!! Sois-en sûr : nous avons déjà retenu dans notre agenda la période de la prochaine semaine de l’Optimisme en mai 2018 ! 

1 Commentaire

  1. letarnec

    Oh! La ! La ! les zouzous vont devenir des stars !
    Je vous ai trouvés trop mimi et même émus de vous voir en compagnie de ce charmant monsieur.
    Incroyable l’évolution, demain ce sera sur TF1….
    Continuez à semer votre joie, votre amour pour tous !
    VIVE LES SEMEURS DE BONNE HUMEUR !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :