En visite chez les Bobines !

Mais qui sont les Bobines ?

Les Bobines, c’est une association, implantée depuis plusieurs années, au Haut du Them, un petit village de Haute Saône. L’équipe est constituée d’une douzaine de personnes, résidant dans cette pittoresque région des 1000 étangs, et toutes passionnées de couture et de tricot. Nous avons fait la connaissance de Laurence Péreaux, la présidente, en juin 2017 à l’occasion de l’interview que nous avons réalisée auprès d’une autre Laurence (Laurence Parisot) à Le Ménil : Un jour à la campagne chez Laurence.  A notre grande surprise, Laurence Péreaux nous offrait quelques jours plus tard un magnifique tablier décoré en patchwork avec le logo de notre association !

Une histoire inspirée par la Bonne Humeur

En ce début d’année 2018, les Semeurs de Bonne Humeur personnifient leurs personnages en leur attribuant prénom et nom bien significatifs. Notre Jardinier de la Bonne Humeur s’appelle désormais Anatole Delafleur. Quant à sa fidèle compagne, toujours prête à pousser la chansonnette, la voici devenue Chanterelle Régalipopette ! Peu à peu, une histoire voit le jour à travers ces deux personnages. Elle se raconte à travers des chansons, des mîmes, des danses, présentées, à plusieurs reprises à des groupes d’enfants. C’est au cours de la Fête d’un Anniversaire, réunissant une dizaine de bambins que l’idée émerge. Et si nous proposions, lors de nos animations, la possibilité à des enfants de devenir, à leur tour, des jardiniers de la bonne humeur ? Pour cela, il est essentiel de constituer une panoplie de jardinier avec chapeau, tablier et arrosoir ! Et c’est tout naturellement que nous faisons appel à Laurence Péreaux pour confectionner des tabliers à l’effigie de notre association. 

UN GRAND BRAVO A NOTRE ARTISTE COUTURIERE !

Une rencontre pleine de bonne humeur au Haut du Them

Par un après-midi de mars, nous arrivons au Haut du Them, au cours d’une des réunions hebdomadaires des Bobines et nous y créons un joyeux tintamarre ! Accompagnés par la guitare, nous chantons en choeur des tubes des années 60-70 grâce aux livrets contenant les paroles d’environ 80 chansons. Puis notre jardinier de la bonne humeur invite chacune à déposer, dans son arrosoir magique, une goutte de sourire pour propager la bonne humeur. En soufflant dans le bullier tout en chantant  » Bulli, bulla, bullons ! C’en est fini des grognons, des ronchons ! Semi, sema, semons la bonne humeur en toute saison ! », l’ambiance devient particulièrement festive !!! Les chapeaux fleuris déposés sur les tête donnent une touche printanière à cette joyeuse assemblée !

Une Bonne Humeur communicative !

Pas question de raconter des salades aux Semeurs de Bonne Humeur ! Grâce à notre testeur, nous pouvons mesurer à quel point la joie est communicative !!!

Mais ce sont surtout les visages souriants des couturières qui nous réchauffent le coeur en cette journée à la météo pourtant bien maussade !

Tout est bien qui finit bien !

Eh ! Oui ! Sans le faire exprès, nous avons bien choisi notre jour puisque c’est celui de ton anniversaire, Laurence !!! Nous te souhaitons une année pleine de bonne humeur et de créations artistiques toujours aussi épatantes !!! 

JOYEUX ANNIVERSAIRE, LAURENCE !

 

 

 

 

  

 

1 Commentaire

  1. Bleuet70

    Merci bien les Semeurs ! C’est gentil. La porte des Bobines vous est grande ouverte, vous le savez ! C’est avec plaisir que je visionne ce sympathique reportage, bravo et bon vent pour la suite de vos aventures ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :