Un anniversaire tout en bonne humeur !!!

Semer la Bonne Humeur pour un anniversaire d’enfant !

C’est une première expérience pour les Semeurs de Bonne Humeur que d’animer une fête d’anniversaire au milieu d’un groupe d’enfants ! Avant toute chose, il est important de vérifier qu’il n’y a ni grognon, ni ronchon parmi les invités… Grâce à leur détecteur de Bonne Humeur, les joyeux jardiniers constatent qu’il y a plutôt de la joie dans l’air !!!

 

En attendant les derniers invités, Anatole, notre jardinier de la Bonne Humeur esquisse quelques pas de danse avec une bien jolie cavalière tandis que Chanterelle les accompagne au son de l’accordéon.

C’est que tout cela donne envie de bouger et de chanter… ! Pas de souci : Chanterelle s’empare de sa guitare et invite la joyeuse troupe à chanter avec elle !

Les livrets de chants sont bien pratiques au cas où l’on ne connaîtrait pas toutes les paroles. Quelle magnifique chorale !!!

 

 

 

 

 

Tous les invités sont arrivés !

Cette fois-ci, la troupe est au complet ! Anatole et Chanterelle proposent aux enfants de devenir eux aussi des Jardiniers de la Bonne Humeur. Et pour commencer, ils les parent de magnifiques chapeaux fleuris avant de les faire pénétrer dans leur jardin extraordinaire !

Après avoir visionné, sur l’écran de télé, un petit documentaire pour reconnaître les outils de jardinage, il est temps de se mettre au travail. Sur une musique entraînante, tout le monde bêche, ratisse, tend le cordon, sème, plante, recouvre de terre et finit par arroser. Mais attention ! Pas avec n’importe quel arrosoir : un arrosoir magique dans lequel chacun plonge une goutte de sourire !!!

Maintenant, il ne reste plus qu’à arroser en chantant la formule magique et en soufflant dans le bullier.

« BULLI, BULLA, BULLONS ! C’EN EST FINI DES GROGNONS, DES RONCHONS !

  SEMI, SEMA, SEMONS LA BONNE HUMEUR EN TOUTE SAISON ! »

Et tout-à-coup, surgissent les légumes et les fruits de la Bonne Humeur : des tomates, des courgettes, des aubergines, des citrons, des fraises… ! Ils sont tellement mignons, tout doux avec de beaux sourires qui donnent envie de les prendre dans les mains. Mais que se passe-t-il ??? Les voici qui s’agitent et s’élancent au rythme de la musique : ils sautent en l’air, tombent sur les têtes, et créent une joyeuse pagaille pour le plus grand plaisir de tous !!!

Une invitée de dernière minute !

Les enfants ne sont pas les seuls à aimer s’amuser avec les légumes et les fruits de la Bonne Humeur : Camille, la chenille, est venue, elle aussi, avec Anatole et Chanterelle car elle est gourmande et ferait bien un bon repas … !

Anatole est son ami et lui explique qu’elle ne peut pas manger toute la récolte. Il lui permet d’en déguster seulement  une petite partie. Et Camille, de manger de si bons légumes, ça lui donne envie de danser ! Elle entraîne derrière elle tous les joyeux jardiniers dans une folle farandole !!! Camille avait de nombreuses compagnes dans le jardin d’Anatole : elles se sont toutes transformées en magnifiques papillons !!! Anatole les a filmés et  les montre sur une vidéo à la télé. Comme ils sont beaux !!! A notre tour maintenant de devenir les papillons de la Bonne Humeur !!!

Le cadeau d’Anatole !

Qui dit anniversaire, dit cadeau ! Anatole a préparé, dans une boîte décorée de coeurs, des petits sachets remplis de graines de tournesols. Il les offre aux enfants pour qu’ils les plantent dans leur jardin, et bien sûr, avec le sourire ! A eux aussi maintenant de propager la Bonne Humeur !!!

Une dernière photo avec tous les petits compagnons de la ferme et il est l’heure de se dire au revoir ! On se souviendra longtemps de ce joyeux anniversaire… !!!

 

Et si vous ne connaissez pas encore la chansonnette des Semeurs de Bonne Humeur, n’hésitez pas à retrouver notre joyeux clip !

1 Commentaire

  1. letarnec

    Chapeau pour l’animation surtout avec des enfants…..
    Je vous embrasse, mes amis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :