Au Marché aux Pousses de Laronxe en Lorraine

Marché aux Pousses organisé par le Foyer Rural de Laronxe

En ce 8 mai 2017, le Foyer Rural de Laronxe, en Lorraine, organisait son traditionnel Marché aux Pousses et les Semeurs de Bonne Humeur étaient heureux d’y être conviés ! Malgré une météo bien maussade, les visiteurs déambulaient dans une ambiance fort sympathique !

Une décoration colorée avec les arrosoirs

Le thème de décoration retenu pour cette année était celui des arrosoirs : ils étaient en nombre conséquent, décorés avec beaucoup d’imagination par les habitants du village. On pouvait les découvrir, accrochés, cà et là, tout au long de la rue principale. Un beau travail d’équipe !

Une coutume originale : les « Brouetteurs »

Les jeunes étaient eux aussi engagés au sein de la Fête. En effet, ils disposaient de brouettes ou de charrettes et transportaient tout au long de la journée les plants achetés par les visiteurs jusqu’à leur véhicule. De temps en temps, ce moyen de locomotion permettait une petite pause ou un moment de détente. Une initiative conviviale à saluer et à encourager ! Bravo les jeunes !

Les Semeurs de Bonne Humeur au rendez-vous !

Les Semeurs de Bonne Humeur ont déambulé au rythme de l’accordéon et de la guitare. Alternant des chansons ou des danses, ils ont insufflé de leur Joie de vivre aux promeneurs souvent surpris mais vite conquis par ce duo farfelu !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :