Au GAI LURON à Saulxures sur Moselotte

Le GAI LURON, un café au coeur du massif des Vosges

Nous avons découvert l’existence du GAI LURON via Facebook et ce que nous en avons vu et lu nous a donné envie d’y aller faire un petit tour ! C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’Elise et de Sébastien, les pionniers de cette étonnante Aventure ! Nous débarquons à Saulxures sur Moselotte, un dimanche après-midi après avoir serpenté sur les routes des Ballons, dans les Hautes Vosges. Le GAI LURON a tout l’allure d’un café de village. mais pourtant il est bien plus !

Le GAI LURON, un café culturel, une Aventure humaine

En effet, en discutant avec Elise et Sébastien, nous remarquons que bien des activités s’y déroulent en tout temps. Concerts, projections de films, conférences, soirées jeux de société, ateliers d’écriture, de tricot, journée du numérique, activités artistiques, culinaires, bourses aux plantes… et encore bien plus ! Voilà de quoi satisfaire les envies de chacun(e), n’est-ce pas ?  Et tout cela dans un esprit de convivialité et de partage des compétences ! Car une réunion hebdomadaire permet de réaliser la programmation et il est possible à toute personne de proposer et d’animer une activité ponctuelle ou régulière.

Le GAI LURON, soutenu par une association toute récente

Ainsi que l’énoncent les statuts de la toute nouvelle association : « Le GAI LURON, c’est un bar mais un lieu de vie POUR mais aussi PAR les habitant(e)s de Saulxures sur Moselotte et des alentours. C’est donc tout naturellement qu’est née l’ Association « La petite Hutte aux Pies » en février 2017 afin de participer à l’animation du lieu et de faire vivre le projet du GAI LURON ».

Le GAI LURON et LES SEMEURS DE BONNE HUMEUR

Comment ces joyeux drilles, ces assoiffés des relations humaines ne pouvaient-ils pas se rencontrer ??? C’était forcément inévitable ! Et c’est chose faite depuis le dimanche 9 Juillet 2017. En effet, une manifestation originale a tout de suite incité les Semeurs de Bonne Humeur à venir participer : « Un Marché des GRATUITS » ou une « GRATIFERA » si vous préférez ! Le principe : « Amenez ce que vous voulez ou rien. Repartez avec ce qui vous plait ! Objets (en bon état et transportables), vêtements, jeux, livres … mais aussi, créations, idées, services ….. ! » et petite cerise sur le gâteau : entre 18h30 et 19h30, l’apéro vosgien à tarif préférentiel (dont un produit sans alcool) !  C’est ainsi que, munis de leurs accordéon, guitare,sono et carnets de chants, les Semeurs de Bonne Humeur ont apporté leur touche de Joie et de Musique à cet évènement qui était le premier de la saison. Ca ne fait donc que commencer : n’hésitez donc pas à vous déplacer jusque là lors des prochains dimanches de la saison estivale !

Le GAI LURON, un projet à soutenir !

Comme nous avons l’habitude de le faire lorsque nous participons à une manifestation, nous avons réalisé un reportage « photos et vidéos ». Mais cette fois-ci, nous avons souhaité donner la parole aux principaux acteurs du projet et c’est en grande partie sous forme d’interview que s’est construit notre montage. Nous souhaitons vraiment soutenir ce projet en le faisant connaître et en y participant à nouveau. Nous vous invitons à en devenir, vous aussi, les ambassadeurs et qui sait, peut-être, d’autres cafés culturels de ce genre verront-ils le jour dans d’autres lieux !

C’est ce que nous espérons car c’est en créant tous ces liens sociaux et amicaux que la Vie est belle, pas vrai ?!!

Nous vous rappelons les contacts : www.legailuron.com et Facebook Le Gai Luron

 

1 Commentaire

  1. letarnec

    Et ben quelle belle rencontre, c’est la continuité de votre parcours qui est FORMIDABLE.
    Je vous souhaite d’être les semeurs de bonne humeur du monde entier, qui aurait bien besoin de votre amour, de votre joie et surtout de votre humilité.
    Vous êtes des personnes magnifiques et je vous aime très fort.
    Vive les semeurs de bonne humeur;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :