En cette année 2022, nous voyons emménager en face de notre appartement une nouvelle voisine qui se qui se prénomme Viviane. Elle vient d’acquérir une maison qu’elle souhaite rénover. Viviane aménage rapidement le petit jardin qui juxte l’habitation. Et c’est avec gentillesse qu’elle me propose d’organiser des matinées chantantes, chaque jeudi, jour de marché quand la météo le permet, bien sûr ! C’est une belle opportunité car nous ne possédons pas de jardin.
Sous le signe de la convivialité
Le portillon est ouvert et les curieux ne manquent pas de venir prendre place d’autant plus qu’un café est généreusement offert par notre hôtesse. C’est ainsi que vacanciers de passage et curistes s’installent pour m’écouter chanter. La plupart sont ravis de trouver les paroles des chansons dans les classeurs mis à disposition et n’ hésitent pas à m’accompagner pour pousser la chansonnette. L’ambiance est particulièrement conviviale.
Un contexte propice pour partager souvenirs et émotions
Les chansons font remonter à la mémoire toutes sortes de souvenirs joyeux ou douloureux. Il n’est pas rare de voir une larme perler sur les visages, à l’écoute d’une des mélodies. Comme le groupe est restreint, il est possible d’échanger dans un accueil chaleureux. Nous partageons ensemble des moments forts et précieux. Et il n’est pas rare que l’un ou l’autre s’empare du micro comme cette dame qui nous livre son interprétation d’une chanson morvandelle. dont voici un court extrait.
Souvenirs…Souvenirs…
Tout au long de cet été 2022, je rencontre ainsi de nombreux mélomanes. Certains préfèrent les chansons de variété des années « yéyé » . D’autres préfèrent les chansons à texte, comme celles de Barbara, Ferrat, Brel, Bachelet et tant d’autres. Mon répertoire très varié me permet de répondre aux demandes des uns et des autres.Je ressens une Joie infinie et éprouve beaucoup de gratitude envers ce public si enthousiaste ! Et les retours qui me sont adressés m’encouragent à poursuivre cette Aventure chantante ! N’hésitez pas à chanter avec moi en cliquant sur ce lien : Christine chante ou en vous abonnant à la chaîne Youtube des Semeurs de bonne Humeur !