Fête du 14 Juillet

Fête du 14 Juillet 2023 à l’Etang de Saint-Privé

Alors que nous animions le Pot des Curistes à Saint-Honoré les Bains en 2022, nous avons fait la connaissance de Patricia et Stéphane, demeurant à Saint-Privé. Enthousiasmés par notre joyeuse énergie, tous deux ont convaincu l’équipe du Foyer Rural de leur village de nous accueillir pour animer le repas champêtre organisé pour la Fête du 14 Juillet 2023.

Patricia et Stéphane, nos amis curistes de Saint-Honoré les Bains

Une équipe solidaire et dynamique

C’est ainsi que nous avons fait la connaissance des membres du Foyer Rural et de la Municipalité de ce petit village d’environ 550 habitants au coeur de la région naturelle de la Puisaye. Nous avons été particulièrement sensibles à l’esprit coopératif ainsi qu’au grand dynamisme de toute l’équipe ! Tout ce petit monde est bien rôdé car l’organisation de cette manifestation perdure depuis un bon nombre d’années !

Encore et toujours de la Bonne Humeur !

Semeurs de Bonne Humeur, nous étions donc dans notre élément pour apporter notre touche de fantaisie et de musique tout au long de cette journée ! Déambulant avec notre chariot fleuri, nous avons commencé par procéder à quelques tests de la bonne humeur grâce à tous nos accessoires quelque peu loufoques : saladier et arrosoir magiques, gouttes de sourire et chapeaux fleuris !

Une animation musicale et festive

Après avoir débuté le récital, au moment de l’apéritif, j’ai vite été rejointe par les chanteuses et chanteurs du jour qui se sont succédés au micro tout au long de l’après-midi. Couplets et refrains ont été repris en choeur grâce aux carnets de chants distribués dans l’assemblée.

Portés par cette sympathique ambiance, une bande de joyeux convives a même esquissé quelques pas de danse : les voilà, s’élançant sur un air de Madison !

Une vidéo pour revivre tous ces bons moments

Et pour terminer, voici un petit montage-vidéo qui vous rappellera, si vous étiez présent(e)s, ces bons moments que nous avons vécus ensemble ou qui vous donnera peut-être l’envie d’être, vous aussi, de la Fête, l’an prochain… Qui sait ! Il y avait hélas beaucoup de vent ce jour-là et la qualité du son s’en trouve quelque peu altérée. Fort heureusement, l’ardeur des participant(e)s, quant à elle, n’en a été aucunement troublée, comme vous allez pouvoir le constater !





1 Commentaire

  1. Letellier francis

    Super merci pour ce moment apprécié de tous.
    Francis letellier prdt du foyer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :