Voyage à l’autre bout du monde ! Episode 2

Adieu, petit village vosgien !

C’est aujourd’hui le GRAND JOUR : nous sommes enfin prêts pour notre voyage à l’autre bout du monde. Eh ! Oui ! Pas loin de 12 000 kms nous séparent de notre lieu de destination : CANCUN !!! Levés avant le chant du coq, nous quittons notre village à 6h 30 du matin en empruntant le bus qui nous emmène pour notre première destination Epinal. C’est Martine, notre propriétaire qui conduit le véhicule et cueille au passage les nombreux lycéens : ça nous donne « un coup de jeune » !

Petit passage bien sympathique par Nancy

D’Epinal, il nous faut une petite heure pour rejoindre Nancy où nous accueille pour quelques heures notre amie Francine. Nous déjeunons ensemble après avoir fait un dernier tour sur la Place Stanislas où une émission de télé « Midi en France » est en plein tournage. La journée est vraiment douce et ensoleillée ! Tant mieux ! Le décalage des températures sera d’autant moins important avec celles qui nous attendent au Mexique. En milieu d’après-midi, nous reprenons une navette de bus qui nous conduit à la gare TGV pour partir vers Paris.

Notre arrivée à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris

Cette fois-ci, les formalités augmentent : enregistrement des bagages, passage des contrôles puis accès à la porte d’embarquement… Pour nous qui n’avons guère l’habitude de voyager ainsi, c’est un moment un peu éprouvant et stressant. Mais dans l’intervalle, nous faisons la connaissance de plusieurs voyageurs à destination du Mexique. Ainsi, nous rencontrons Olivier, chef de cuisine dans un grand hôtel de Paris, l’Hôtel Napoléon, près de l’Arc de Triomphe. Il se rend à Guanajuato, pour le Festival International Cervantino 2017. Il va être un ambassadeur de la cuisine française au cours de cette manifestation d’une dizaine de jours. Nous nous promettons de garder le contact !

Destination Mexico !

Nous nous dirigeons à bord du Boeing 787-9 Jet de la compagnie AEROMEXICO : impressionnant ! Plusieurs centaines de passagers s’installent rapidement.  Des informations nous sont annoncées en…. anglais et espagnol ! Dépaysement total pour nous qui ne connaissons que quelques mots dans ces deux langues ! Un écran est installé devant chaque passager avec possibilité de visionner des films ou d’écouter de la musique. Des informations régulières concernant notre vol sont également accessibles sur l’écran tactile. Nous voilà partis pour 12h de vol pour atteindre Mexico !

En vol pour Cancun !

Après deux heures de transit à l’aéroport de Mexico, nous embarquons cette fois-ci dans un Boeing 737 Jet, un appareil un peu plus petit que le précédent. Seulement deux heures nous séparent désormais de notre arrivée à Cancun ! Alors que nous avons effectué tout le voyage de nuit depuis Paris, nous volons désormais au dessus des nuages, au lever du soleil : c’est tout simplement magnifique !!!

Une arrivée triomphale !

Nous voici enfin atterris à Cancun après plus d’une trentaine d’heures de voyage ! Les formalité accomplies, nous nous dirigeons vers la sortie et quelle n’est pas notre surprise en voyant apparaître notre fiston Julien et son amie Tania, brandissant une grande pancarte de bienvenue avec nos prénoms !!! Ces retrouvailles familiales sont un grand moment d’émotion !!! C’est la première fois que nous rendons visite à notre fiston dans le pays où il a choisi de vivre depuis plusieurs années !!! On s’embrasse, on se serre dans les bras. On ressent comme un sentiment d’irréalité !!!

Oui, le RÊVE MEXICAIN commence à se réaliser !!! 

Retrouvailles familiales

 

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. nicole ceramique de la rosière

    Nous sommes heureux pour vous et nous sentons de loin vos émotions partagées.
    Profitiez un max de votre séjour et des retrouvailles familiales!
    Bises
    Nicole

    Répondre
  2. Hector

    Hola Les Semeurs de la Bonne humeur, feliz por ustedes.
    Un abrazo de un chileno Optimiste

    Répondre
  3. bleuet

    Profitez bien !! bisous à vous deux !

    Répondre
  4. claudine Sylvestre ( maman de notre photographe Stéphane)

    Un bonjour tardif et beaucoup de bonheur pour vous. Bravo pour votre blog !
    Claudine de l’atelier photos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :