Vernissage à l’Atelier Bio de Saint-Amé

L’Atelier Bio, un lieu de bien-être

A Saint-Amé, petite ville vosgienne, s’est établi, depuis juin dernier, l’Atelier Bio, géré par Julien Hantz. Une première boutique, le Comptoir des Hauts, est déjà installée à Cornimont depuis plusieurs années. Mais Julien, passionné, a souhaité se lancer dans ce nouveau projet ! L’Atelier Bio propose, bien sûr, une grande variété de produits bio, mais se veut plus qu’un lieu commercial. Julien souhaite en faire peu à peu un lieu de bien-être ! Une salle attenant au magasin présente une excellente opportunité pour accueillir différents intervenants. A l’heure actuelle, les propositions foisonnent : Catherine Géhin, propose une pratique du massage amma-assis, Jocelyne Chamberlain, anime des séances de groupes et des ateliers thématiques autour de la sophrologie et Eliane Couval, maître de Reiki, s’investit dans la relaxation et la gestion des émotions. Quant à Charline Mercier, éducatrice de santé, elle met en place, en ce mois de Décembre, un atelier jus de fruits. En ouvrant la porte du magasin, on est tout de suite conquis par l’ambiance particulièrement chaleureuse qui se dégage du lieu ! L’aménagement du local, entièrement réalisé par Julien, a été conçu avec de nombreux éléments en bois. Des tableaux de peinture, réalisées par un artiste local, des citations écrites sur ardoise, quelques bottes de foin sur lesquelles sont disposés des articles, un grand chariot en bois, une perruche dans une cage…. On respire ici un parfum de simplicité et d’authenticité !  

Boutique Ephémère de Noël

En ce mois de décembre 2017, une Boutique Ephémère de Noël s’est constituée à l’intérieur du magasin.

Atelier Bio Saint-AméPlusieurs artistes et artisans exposent et proposent  à la vente leurs créations. Ainsi Anne Géhin, sculpteur-céramiste à Cornimont, Détours Nature, artisan fleuriste et les Caves Saint-Vincent, producteurs de vin en biodynamie et agriculture raisonnée, se sont installés là jusqu’au 24 Décembre.

En ce premier jour de l’évènement, un vernissage réunit parents et amis autour d’un savoureux buffet de pâtisseries et d’un bon vin chaud dans une ambiance détendue et conviviale. Pour les amateurs de vitamines, Marine propose des jus à base des fruits et légumes de saison.

Une soirée animée par les Semeurs de Bonne Humeur

Pour la bonne humeur, point de saison ! Et c’est accompagnés de leur chariot fleuri que les Semeurs de Bonne Humeur ont fait leur entrée à l’Atelier Bio ! Sur des airs d’accordéon, voilà que quelques-uns se sont mis à danser…  D’autres ont préféré pousser la chansonnette au rythme de la guitare. L’ambiance festive a poussé Maryse à prendre le micro pour interpréter en solo la chanson « Etoile des Neiges ». Une surprise de taille attendait l’ensemble des participants à la fin de la soirée avec Delphine se défile. Auteur, compositeur, interprète, Delphine a également apporté sa touche musicale à la soirée en chantant plusieurs de ses compositions. Portés par cette ambiance particulièrement chaleureuse, nous avons pu faire la connaissance de Fanny, fondatrice de l’association Une Note de Bonheur qui se mobilise en cette période pour tous les enfants malades et hospitalisés. Que de rencontres passionnantes à l’Atelier Bio ! Nous nous réjouissons vraiment de démarrer ainsi la période de Noël et de pouvoir faire connaître de telles initiatives ! Voici pour terminer un reportage vidéo de cette soirée mémorable !!!

ENCORE UN GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :