Féérique jardin hivernal à Champvert

Un jardin féérique, été comme hiver

C’est tout d’abord au cours de l’été 2018 que nous avons fait la connaissance de Catherine et Daniel Gévaudan, résidant dans le petit village de Champvert. Alors que la canicule sévissait, nous passions nos vacances en bordure du Canal du Nivernais.  Prés et plantes souffraient terriblement des températures particulièrement élevées. Et nous avons donc été très agréablement surpris de découvrir le joli domaine fleuri de ces deux jardiniers passionnés ! Leur accueil chaleureux nous a permis de garder un excellent souvenir de cette journée estivale ! Après une visite des lieux, nous avons, bien sûr, échangé nos adresses et coordonnées téléphoniques, pour rester en contact.

Invitation au rêve et à l’enchantement !

En hiver, le jardin change entièrement de décor !!! En effet, depuis quinze ans, Catherine et Daniel créent un univers magique et merveilleux à l’occasion des Fêtes de fin d’année. Par chance, nous avons pu récemment découvrir ce spectacle exceptionnel ! Habitant depuis quelques jours à une vingtaine de kilomètres de nos amis, nous leur avons rendu visite en ce début janvier. Quelle transformation, quel déploiement de lumière, quelle créativité !!! Pendant plusieurs semaines, Daniel a mis en place les nombreux accessoires qu’il a lui-même conçus, année après année. De petits lutins en bois, des animaux de la forêt ou de la banquise, un traineau tiré par des rennes et tant d’autres inventions encore forment un fabuleux décor pour faire rêver petits et grands !

Une porte généreusement ouverte

Catherine et Daniel ont simplement envie de donner du bonheur à toutes celles et ceux qui franchissent la porte de leur propriété. L’accès au jardin féérique est gratuit. Un livre d’or, installé dans une petite cabane, atteste, à travers les nombreux commentaires écrits que l’initiative est vivement appréciée par les nombreux visiteurs de tout âge ! L’édition 2018-2019 se termine. Nos deux jardiniers vont désormais s’attaquer à un important travail de rangement. Nous tenons encore une fois à leur dire un GRAND MERCI pour leur magnifique projet !

Et maintenant, entrons dans le féérique jardin hivernal de Champvert !

1 Commentaire

  1. Daniel gevaudan

    simplement merci heureux d avoir partager ce bon moment avec vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :