A la Fête des Planesses – Ferdrupt dans les Vosges

Une Fête dans un cadre totalement naturel

Nous arrivons le dimanche 28 Mai 2017, par un soleil déjà bien installé, sur le site des Planesses où la fête a débuté depuis la veille. Le cadre est remarquable, totalement naturel, et s’étend autour d’un plan d’eau au coeur des montagnes vosgiennes.Tout de suite nous sommes accueillis chaleureusement par l’équipe dynamique et pleine d’entrain, organisatrice de l’évènement. Une yourte attire notre attention : il est possible d’y faire « un « voyage sonore » ce que nous ne manquons pas de découvrir rapidement !

Une Fête des Plantes et du Bien-Être

Au programme : vente et échange de plantes, producteurs locaux, artisanat, ateliers de bien-être, Qi Qong, Yoga, spectacle de marionnettes le dimanche… et le tout en musique ! L’objectif de la manifestation : se rencontrer, partager sa passion, ses savoir-faire, ses idées, échanger autour de la nature, du bien-être et du terroir, ou simplement passer un moment convivial. Voici quelques exposants avec qui nous avons sympathisé :

Nous vous transmettons les liens que nous avons pu nous procurer, si vous voulez les retrouver :

Une Fête égayée par les Semeurs de Bonne Humeur

Nous avons parcouru tout au long de la journée le site avec notre chariot fleuri. Nous avons poussé la chansonnette par-ci, par-là, toujours avec grand plaisir. Les enfants ont représenté un bon public : ls ont chanté, dansé et même récité une poésie ! Au cours de notre déambulation, nous avons rencontré plusieurs membres d’association qui nous ont sollicités pour d’autres évènements dans les semaines à venir : notre projet a le vent en poupe et nous espérons bien que la Bonne Humeur va se propager de plus en plus !!! Nous comptons sur vous, bien sûr !!!

Une Fête dont on souhaite se souvenir !

Nous avons, comme à l’habitude, réalisé des photos et des vidéos. Celles-ci nous permettent de vous présenter un court reportage de cette belle journée ! Nous espérons que vous garderez ainsi de très bons souvenirs. Si vous n’étiez pas là, peut-être aurez-vous envie de venir l’an prochain…

2 Commentaires

  1. RAGOT C

    Je connais cet endroit fort sympathique dans ce cadre reposant.
    Merci pour ce petit diaporama que vous nous partagez.
    Il y a toujours une bonne ambiance lors de ces fêtes champêtres.
    Bravo à vous d’y avoir contribué avec votre bel enthousiasme !
    Christiane

    Répondre
  2. letarnec

    Hello,
    Nous voilà dans les années Peace and Love…….
    Sympa ce retour en arrière et un « hip hip hip hourra » aux Semeurs de Bonne Humeur !
    BIZZZZZZZZ

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :