Joyeuse Rencontre Musicale et Humaine

Partir à la rencontre

Voici le récit d’une rencontre peu ordinaire ! Avant tout, nous tenons à vous expliquer, qu’à cette période, la municipalité de Vittel a accepté de mettre en place notre projet. Celui-ci consiste à proposer une animation musicale dans les rues de la ville pendant une quinzaine de jours. Dans un chariot, nous avons ainsi placé une sono, des micros et des livrets de chants que nous avons nous-mêmes confectionnés. Et nous voilà partis à la recherche des promeneurs-chanteurs !

Une rencontre inattendue et inoubliable

Au détour du chemin menant vers le parc et les thermes, surgit tout-à-coup une curiste, habillée tout en « soleil » ! Alors que je suis en train d’interpréter une chanson, la dame s’approche, m’attrape la main et tombe dans mes bras.

Et si on faisait un bout de chemin ensemble

Nous faisons connaissance : cette bien sympathique personne s’appelle Yvonne. Elle arrive de Guadeloupe, pas très en forme, pour démarrer sa cure. En m’entendant chanter, elle est saisie d’une vive émotion ! Et c’est ainsi que la musique crée notre belle Rencontre ! Au cours de la quinzaine, nous nous croisons souvent et nous chantons ensemble. Yvonne nous présente son mari, Joseph, également curiste. Finalement, tous les deux nous invitent un soir à venir déguster des spécialités préparées par Yvonne : une bonne soupe de légumes et des beignets d’aubergines.

Une amitié qui se fortifie 

Pendant l’année qui suit, nous correspondons par courrier et par téléphone. Et c’est tout naturellement que l’été suivant, Yvonne et Joseph viennent passer quelques jours dans notre maison. Nos amis guadeloupéens nous offre du punch et des fruits du pays. Ils apprécient de manger, en musique, sur notre terrasse. Nous leur faisons découvrir notre belle région des Vosges.

Un anniversaire mémorable

Il se trouve que Joseph vient d’avoir 70 ans. Voilà une bonne occasion pour surprendre nos amis avec le gâteau d’anniversaire en plâtre confectionné par Edouard : Joseph n’en revient ! Il n’a jamais soufflé toutes ses bougies, réunies ainsi sur un gâteau…

Décidément, la vie est vraiment belle en musique, n’est-ce pas ! Qui aurait pu croire qu’une telle amitié surgirait ainsi d’une chanson …?

Laissons à Joseph le mot de la fin  :  

« SANTE POUR 100 ANS ! AMITIE POUR 1000 ANS ! »

 

 

1 Commentaire

  1. uneplumedanslacuisine.com

    Bravo pour votre site, bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :