En passant par la Haute-Saône – 1ère Etape

Au camping de La Jolie Saône

C’est ainsi que nous prenons la direction de la Haute-Saône. Nous nous posons le premier soir au Camping de la Jolie Saône à Scey sur Saône. Nous y sommes chaleureusement accueillis par Suzanne et sa soeur ! Le cadre en bordure de Saône est magnifique !

Virée cycliste le long de la Saône

Dès le lendemain, nous enfourchons nos vélos et nous nous élançons sur la Véloroute V50 « Charles Le Téméraire » accessible depuis le camping. Celle-ci traverse la Haute-Saône sur 140 kms, en suivant les anciens chemins de halage. Nous rencontrons de nombreux pêcheurs. L’un d’entre eux nous montre avec fierté sa prise du matin, un silure de plus d’un mètre de long ! Nous croisons également des bateaux de plaisance qui voguent d’un port à l’autre. Arrivés à Port sur Saône, nous faisons une petite pause devant la mairie. Sur la place, se tient une exposition de statues africaines très originales.

Deux curiosités locales

Après notre balade cycliste et un bon repas au camping, nous partons, cette fois-ci, avec notre fourgon, à la découverte de deux curiosités locales, situées à une petite vingtaine de kilomètres seulement de Scey sur Saône. A Rupt sur Saône se dresse le plus haut donjon de Haute-Saône ! Une église constituée de tuiles aux couleurs vernies, surplombe le village et offre une magnifique vue sur la campagne environnante.

 

Puis nous poursuivons notre route jusqu’à à Ray sur Saône. Là surgit un magnifique château, niché au coeur d’un parc aux arbres majestueux ! Quel régal de savourer la fraîcheur et le calme de ce lieu ! A une extrémité du parc, nous découvrons successivement le tombeau de la noble famille ainsi que les stèles dédiées aux petits compagnons canins, avec leurs photos, s’il vous plaît !

Rien de tel qu’une petite pause rafraîchissante pour terminer cette journée riche en découvertes ! C’est dans le petit bar local, pittoresque et rustique « Chez Yvette » que nous savourons un bon verre de panaché !

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Lerarnec

    Quelle pêche 😂 très sportif et très belles photos 😋😉😘

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :