En vélo le long du Canal du Nivernais

Un projet un peu fou !

Au petit-déjeuner, l’idée a surgi : et si l’on partait aujourd’hui …. Depuis plusieurs semaines, le projet nous trotte dans la tête. Des soucis de santé nous ont obligés, à notre grand regret, à stopper depuis plusieurs mois nos animations ludiques et musicales des Semeurs de Bonne Humeur. Et seule, la pratique du vélo semble me faire du bien. Les thérapeutes sont unanimes et m’encouragent à prendre un peu de bon temps sur ma bicyclette.

Une météo caniculaire !

C’est la météo caniculaire qui freine encore un peu notre élan. Mais aujourd’hui, il est vraiment temps de prendre le large car nous nous desséchons, dans tous les sens du terme, bien trop isolés à notre goût dans notre petit village vosgien. En quelques heures, nous préparons nos affaires et chargeons notre petite caravane. Et à 17 heures, nous sommes enfin prêts pour nous lancer dans l’Aventure ! Comme la position assise dans notre fourgon m’est éprouvante, nous rejoindrons par courtes étapes le Canal du Nivernais. Le voyage n’en sera que plus agréable et nous permettra de découvrir plusieurs régions. Nous associerons balades à pieds, virées cyclistes et excursions en fourgon, tout ceci à dose modérée, bien sûr. Allez, c’est parti !!!

Une expédition qui nous réserve bien des surprises !

Nous ne nous imaginons pas à quel point cette expédition va changer le cours de notre vie ! Nous partons dans un contexte mitigé puisque la santé n’est pas vraiment au rendez-vous et la météo pas franchement engageante. Voici un petit conte philosophique qui démarre à merveille notre Aventure !

Eh ! Oui ! Nous ne voyons bien souvent qu’un tout petit bout de notre réalité… Chance ou malchance que de se lancer ainsi dans un nouveau projet ? Nous vous proposons de le découvrir en nous accompagnant dans notre périple.

Soyez-en sûrs, vous ne le regretterez pas !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. COLLIN Andrée

    Eh oui, je l’ai déjà dit à l’adresse habituelle :
    D’un canal à l’autre… Ca dégourdit et permet de s’oxygéner au mieux !
    Continuez et racontez-nous : c’est intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :