Des cerises pour tous les goûts !

Quand nous chanterons le temps des cerises

Le printemps touche à sa fin, l’été est à notre porte ! Et dans notre campagne vosgienne, les arbres fruitiers, après s’être magnifiquement parés de fleurs blanches ou de roses, nous offrent déjà l’opportunité d’une première récolte. En effet, les cerises, annonciatrices de la nouvelle saison, se déploient, arborant leur éclatante couleur rouge ! Pour la mélomane que je suis, elles évoquent, avant tout, une inoubliable chanson que de nombreux interprètes ont fredonnée : Quand nous chanterons le temps des cerises. Yves Montand, Nana Mouskouri ou Charles Trénet sont parmi mes préférés : si le coeur vous en dit, il suffit de cliquer sur leur nom pour réécouter leur interprétation ! Voici également, pour l’occasion, une petite composition personnelle que j’offre, moi aussi, à votre oreille, tout en y mêlant quelques photos suggestives.

La cerise sur le gâteau

Edouard, quant à lui, se place en gastronome et apprécie particulièrement de déguster les cerises dans de délicieux gâteaux qu’il aime à confectionner. Le voilà justement à l’oeuvre aujourd’hui dans la préparation d’un savoureux clafoutis !

Voici aussi plusieurs liens, trouvés sur Internet, si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’une pâtisserie-maison. N’hésitez pas à nous partager vos expériences… et vos recettes !!!

Bonne dégustation !!!

Des cerises pour se cultiver

La cerise est loin de se limiter à inspirer les chanteurs et les pâtissiers ! Dans quel domaine peut-on aussi la retrouver ? Voici quelques-unes de mes trouvailles…  Mais j’imagine que ce petit fruit onctueux a encore bien d’autres surprises à nous révéler…!

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Nicole et Denis

    Merci, nous aussi aimons beaucoup cette chanson.
    Si le cœur vous en dit, vous pouvez à tout moment venir à la Rosière, vous mettre au vert avec votre caravane.

    Répondre
    1. ChristineK (Auteur de l'article)

      Merci ! C’est vraiment très sympa et on garde l’idée ! En attendant de vous retrouver, bons préparatifs pour votre exposition et surtout bel été à tous les deux !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :