Carnavalcade de Bains-les-Bains 2018

Un week-end festif au rythme de la Carnavalcade

Pendant trois jours, la fête bat son plein à Bains-les-Bains en ce premier week-end d’avril, grâce à l’association Carnavalcade ! Ainsi, dès le vendredi,  des beignets sont réalisés, sur le marché, par une joyeuse équipe de bénévoles. Attirés par l’odeur appétissante, de nombreux passants s’arrêtent devant le stand et repartent, guillerets, un cornet de beignets, à la main.

Les Semeurs de Bonne Humeur prennent, quant à eux, beaucoup de plaisir à pousser la chansonnette et à déambuler, avec leur chariot fleuri, le long des étals ! Invitant les promeneurs à déverser quelques gouttes de sourires dans leur arrosoir magique, ils partagent allègrement leur joie de vivre et de chanter, au gré des rencontres.

Grand défilé carnavalesque

L’évènement le plus attendu est sans aucun doute le grand défilé carnavalesque qui se déploie, à travers les rues de la ville, dans l’après-midi du samedi. En attendant la formation du cortège composé de chars, de groupes de danses et de musique, un duo bien complice aborde les badauds : il s’agit du Docteur Loufoque et de son assistante, Mademoiselle Piquounelle. Ils tiennent à s’assurer que tout le monde est de bonne humeur en cette journée festive. Ils n’hésitent pas à inoculer leur sérum 100% Bonne Humeur à l’aide de leur impressionnante piqûre ! Gare aux grognons et aux ronchons !!!

Enfin l’heure de la grande parade est arrivée : le Roi Carnaval s’élance en tête du défilé, suivi par un joyeux tohu-bohu ! Sous un généreux soleil, le public, au rendez-vous, n’est pas déçu !!! Pour immortaliser cette magnifique journée, nous vous proposons une courte vidéo. Nous espérons qu’elle rappellera d’excellents souvenirs à toutes celles et ceux qui étaient présents ou qu’elle vous donnera envie de participer l’an prochain, si ce n’était pas le cas, cette année !

Et que la Fête continue !

La soirée se poursuit par un repas dansant, servi à de nombreux convives, au centre d’animations. Puis la fête se termine le dimanche matin par un apéritif concert, avec l’Harmonie du Val de Vôge. Sûr ! On peut saluer d’un GRAND BRAVO les organisateurs et tous les participant(e)s de cette joyeuse manifestation.

ET MAINTENANT PLACE AU PRINTEMPS !!!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :