Les animaux familiers de la campagne lorraine

Les animaux familiers immortalisés au hasard de nos balades cyclistes

Nous habitons dans un petit village au coeur de la Lorraine. Dès que le beau temps revient, nous enfourchons nos vélos et nous partons à l’aventure, sur les petites routes de campagne. Nous sommes bien équipés et nous n’oublions pas d’emporter avec nous pique-nique et appareils photos dans nos sacoches !

      

Se déplacer à bicyclette donne, nous vous l’assurons, une sensation de liberté intense et invite davantage à la contemplation des paysages ainsi que des êtres vivants, bien sûr ! Malheureusement, au cours de nos balades, nous traversons le plus souvent des villages déserts. Et nous nous posons immanquablement ces questions :  » Mais où sont donc les habitants ? Que font-ils ?  » Nous nous déplaçons en semaine, le week-end, le matin ou l’après-midi et nous sommes toujours confrontés à ces mêmes interrogations.

Alors quel bonheur quand, tout-à-coup, au détour d’un chemin, nous croisons, des animaux familiers ! Bovins, chevaux, ânes, chèvres, moutons, cochons, lapins, chats, poules, coqs, canards, dindons, quelle diversité ! Il nous arrive aussi exceptionnellement de croiser des animaux sauvages tels que la huppe, le héron, les chevreuils,  le renard, les lièvres, le pic épeiche, la sittelle, la buse ou l’épervier.

Nous avons rassemblé nos plus belles photos en une courte vidéo pour vous permettre de découvrir notre belle région et sa faune. Qui sait ! Peut-être cela vous donnera-t-il, à votre tour, l’envie de sillonner bientôt en vélo les petites routes de la campagne lorraine…

Bonne balade !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :