A propos d’Edouard

Edouard, passionné de la nature et de la photographie

J’aime tout particulièrement observer les animaux dans leur milieu naturel. Au gré de mes promenades dans les forêts environnantes des Vosges, je contemple des paysages magnifiques en toute saison et je m’intéresse tout particulièrement aux nombreux oiseaux qui vivent dans ma région. En les observant attentivement, je reconnais désormais leur chant et je peux les identifier rapidement. Mon plus grand bonheur est de pouvoir les photographier sans les déranger !

    

Edouard, ingénieux et bricoleur

Je crée et j’élabore toutes sortes d’objets, aussi surprenants que fonctionnels ! Une grande partie de mes réalisations trouvent leur inspiration dans les projets d’animations proposées par Christine. Ainsi, j’ai fabriqué un grand gâteau en plâtre qui a déjà permis d’animer de nombreuses fêtes d’anniversaire. J’ai réalisé un pot de miel roulant, une cuillère et des tartines géantes ainsi que les abeilles gourmandes, butinant tout autour : un bon accessoire pour une animation de rue, surtout si Christine se déguise en ours… En construisant des robots en cartons, j’ai permis à Christine de devenir un personnage loufoque pour un projet avec de jeunes enfants.

Edouard, artiste à ses heures

Le dessin et la peinture sont des loisirs qui me plaisent énormément. Mais c’est avec la terre et le plâtre que mon esprit créatif trouve son véritable épanouissement. Grâce à des outils que j’élabore, je réalise des objets artistiques.

Fabrication d’un moule en plâtre en vue de l’élaboration d’un bateau en poterie

Création de moules en plâtre pour y couler des coeurs en terre